18 éme Foire Internationale de l’Agriculture et des Ressources Animales

 Souleymane Ndéné Ndiaye, en guet star à la Fnbs

 Le passage de l’ancien premier Ministre du Sénégal aura été l’un des moments forts de cette 18 éme Foire de l’Agriculture. Il a été précédé par les élèves de Thiaroye, venus déguster le Pain Dollé, ceci en remake de l’année dernière où ils avaient été gratifiés par la Fédération Nationale des Boulangers du Sénégal dans le cadre d’un partenariat signé avec certaines collectivités locales de Dakar et Rufisque.

Aujourd’hui, c’est mercredi, de surcroît avec les fêtes de Pacques, les élèves sont venus comme l’année dernière se familiariser avec le Pain à base de céréales

le président amadou gaye et l’ancien premier ministre, me souleymane ndéné ndiaye

locales. Comme c’est le cas, l’appréciation est plus que positive puisque séances tenante, ils ont ou déguster le pain chaud tel que prisé par les Sénégalais.

Ensuite, ce fut le tour des étudiants de l’IAM de Mermoz. Devant les explications des présidents Amadou Gaye et Alioune Thiam, ils se sont faits des idées sur des projets futurs à mener ou bien à se rapprocher des services de la Fnbs dans leur mémoire de fin d’études. Des opportunités fournies, à charge alors pour la future classe dirigeante de ce pays d’accrocher le bon wagon.

Enfin, Me Souleymane Ndéné Ndiaye, l’ancien Premier Ministre du Sénégal, a engagé une série de questions sur les normes exigées pour l’ouverture d’une boulangerie, le coût total, les investissements nécessaires, l’emplacement, les normes d’hygiène et de sécurité, le statut d’établissement classé…Autant d’interrogations qui ont permis au président Amadou Gaye et à son équipe de lui fournir les informations nécessaires. Le processus de panification avec les céréales locales a été suivi de séances d’explications. Des explications sur le taux d’incorporation et surtout de promotion de ce pain appelé meubler la table des Sénégalais. Après la séance de dégustation,, Me Souleymane Ndéné a eu droit au panier concocté par El Hadj Diouf, le responsable du stand de la Fnbs.

Ibrahima Diop

C'est sympa de partager...

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz