1er Congrès international des Sénégalais de la diaspora les 28, 29 et 30 Mars 2013 à Washington

Les diasporas Sénégalaises établies à travers les cinq continents se sont données rendez-vous les  28, 29 et 30 Mars 2012 à Washington aux USA pour  porter sur les fonds baptismaux dans le cadre d’un congrès, la Fédération des Sénégalais de la Diaspora (FSD),  dont l’ambition clairement avouée par le Comité d’initiatives international provisoire, initiateur de ce projet, est de devenir la structure fédérative de toutes les associations, mouvements et autres organisations des Sénégalais de la diaspora.

Au menu des travaux des congressistes, l’examen des questions liées à l’unification de la diaspora et à son rôle en tant qu’acteur de développement; la mise en place d’une structure associative et fédérative regroupant l’ensemble des membres de la diaspora et enfin, l’élaboration d’un plan d’action pour la FSD.

Trois thèmes (avec des sous-thèmes) seront discutés  lors de ce congrès: (I) Mobilisation des ressources et compétences au service du Sénégal; (II) Diplomatie, et Représentation; (III) Intérêts matériels et moraux  des migrants Sénégalais.

Les conférenciers attendus sont entre autres, les Pr Ibrahima Fall, Dr Cheikh T. Gadio, Pr Mamadou Sané, Pr Mamadou Diouf.

dakar-info.com / Mohamadou SY «Siré»

Admin

www.dakar-info.com est le "petit site qui monte" dans le paysage médiatique sénégalais, à tel point qu'il est devenu aujourd'hui l'un des sites régionaux les plus visités de notre pays. Vous voulez vous informer sur ce qui se passe chez nous? vous avez une information à publier? Restez connectés ou contactez-nous par mail : contact@dakar-info.com

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifier des

wpDiscuz