Catégorie : Actualités

Les Ndogous de Serigne Bassirou Mbacké 0

5ème édition des Ndogous de Serigne Bassirou Mbacké, président du Mouvement Alsak : Sur un air de retrouvailles des Karimistes ce dimanche au Croisement 22 des Parcelles Assainies

Du beau monde et de la mobilisation pour les partisans du candidat déclaré à la prochaine présidentielle de 2019. Les partisans de l’ancien ministre se sont donnés rendez-vous, ce dimanche lors d’un Ndogou initié par Serigne Bassirou Mbacké.

Ramadan moubarack 0

Ramadan moubarack, mois béni et du pardon et pour la paix

A l’occasion de cet événement historique survenu et combien important, à savoir le fait que toute la Ouma islamique ait, unanimement, jeûné le même jour cette année, nous comble de plaisir et d’aise. Nous accueillons ainsi cette première à notre connaissance avec une immense satisfaction inégalée.

Me El Hadj Diouf et la coalition leral 0

Sursalaires, dotations en carburant et dessous de tables : Me El hadj Diouf met à nu les « gâteries » des chouchous de l’Assemblée Nationale

Il y a matière à investigation à l’Assemblée Nationale du Sénégal. En se fiant aux déclarations tonitruantes du député sortant, Me El Hadj Diouf, une véritable mafia a droit de cité au sein de l’hémicycle puisqu’une véritable bamboula a été mise à nu.

Wandifa Dramé, candidat aux législatives 0

Wandifa Dramé : « Bounkiling a besoin d’un député capable de défendre les actions du président de la République »

Suite aux affrontements autour des investitures de Benno Bokk Yaakar et pour « préserver la dynamique de victoire », le président de la République, Macky Sall, par ailleurs patron de la mouvance présidentielle, a ordonné, par circulaire, « la suspension immédiate de toutes les assemblées générales d’investiture prévues », non sans inviter ses camarades « à rester à l’écoute de la Conférence des leaders, qui mènera, dans les meilleurs délais, les concertations nécessaires ».

0

Aliou Sall, le maire de Guédiawaye, présente ses condoléances à Cheikh Amar : « Même quand Macky était dans l’opposition, il a su garder de bonnes relations avec nous »

Il avait, une double, voire une triple casquette, ce samedi à Touba Almadies. Maire de Guédiawaye, Aliou Sall, est venu compatir face à la douleur qui frappe, Cheikh Amar, le patron de Tse à la suite du décès de son fils, Serigne Saliou Amar. Aliou Sall, avait fait le déplacement au nom de l’Association des Maires du Sénégal qu’il dirige. Il avait aussi le statut d’ami qu’il pouvait légitiment revendiquer à l’endroit de Cheikh Amar.

Wandifa Dramé, candidat aux législatives 0

Législatives à Bounkiling – 18 candidats pour 1 siège : Wandifa Dramé, le plus jeune candidat à la députation et conseiller municipal, défend le bilan du président

S’il y a un apériste convaincu que le bilan de Macky Sall, aussi bien en Casamance qu’à l’intérieur du pays, est positif, c’est bien le jeune apériste, Wandifa Dramé, conseiller municipal à la commune...

Youssou Touré APR 0

3ème Conseil National du Réseau des Enseignants de l’Apr : Et Macky Sall confirmât Youssou Touré

Ce sera Youssou Touré, un point c’est tout ! Le Chef de l’Etat et président de l’Alliance pour la République, Macky Sall, a confirmé ce qui ne faisait guère l’ombre d’un doute. Youssou Touré sera bel et bien le chef de file des enseignants républicains. La visite du Premier Ministre Mouhamed Boun Abdallah Dione, dans la matinée était juste un avant gout de ce que Macky Sall, confirmera dans l’après midi.

abdoulaye wade et famille 0

Parti Démocratique Sénégalais ou les gestes de désespoir des Frondeurs du Pds écartés de tout : Le réflexe existentiel de survie politique

Les frondeurs ou leurs souteneurs doivent avoir les « boules » au regard des derniers développements de l’actualité. Ecartés des centres de décisions, subissant les événements sans coup férir, et oubliés des grands rendez vous cruciaux comme celui qui se passe en Arabie Saoudite, il ne reste que les gestes à la « desperado » à savoir, jouer les empêcheurs de tourner en rond, autrement dit, polluer l’atmosphère interne au Parti Démocratique Sénégalais et surtout parasiter la candidature de Karim Wade.