Catégorie : Politique

Youssou Touré APR 0

3ème Conseil National du Réseau des Enseignants de l’Apr : Et Macky Sall confirmât Youssou Touré

Ce sera Youssou Touré, un point c’est tout ! Le Chef de l’Etat et président de l’Alliance pour la République, Macky Sall, a confirmé ce qui ne faisait guère l’ombre d’un doute. Youssou Touré sera bel et bien le chef de file des enseignants républicains. La visite du Premier Ministre Mouhamed Boun Abdallah Dione, dans la matinée était juste un avant gout de ce que Macky Sall, confirmera dans l’après midi.

0

Parti Démocratique Sénégalais ou les gestes de désespoir des Frondeurs du Pds écartés de tout : Le réflexe existentiel de survie politique

Les frondeurs ou leurs souteneurs doivent avoir les « boules » au regard des derniers développements de l’actualité. Ecartés des centres de décisions, subissant les événements sans coup férir, et oubliés des grands rendez vous cruciaux comme celui qui se passe en Arabie Saoudite, il ne reste que les gestes à la « desperado » à savoir, jouer les empêcheurs de tourner en rond, autrement dit, polluer l’atmosphère interne au Parti Démocratique Sénégalais et surtout parasiter la candidature de Karim Wade.

Abdoulaye Wade 0

Me Abdoulaye Wade : « Le miracle de Noël »

Certains s’étonneront qu’un musulman croyant et pratiquant proclame son éblouissement d’avoir vu se produire en famille un véritable miracle avec les fêtes de Noël. Je dis certains car ceux qui savent savent que Jésus est aussi prophète d’Allah cité plusieurs fois dans le Coran, l’Inimitable Parole de Dieu.

Karim-Wade-ancien-ministre-dEtat 0

Karim Wade, bientôt de retour au bercail

Intox ou information vraie, le candidat du Parti Démocratique Sénégalais s’apprête à rentrer au bercail après un séjour de plusieurs mois au Qatar. Les informations parues dans l’édition de « Jeune Afrique » laissent présager un retour imminent de l’ex pensionnaire de Reubeus.

0

Ousmane Sonko ou le choix cornélien

Un respectable haut fonctionnaire, Inspecteur principal des Impôts et domaines, dirige parallèlement un mouvement (parti ?) politique. Au nom de la démocratie, de la bonne gouvernance et de la liberté tout simplement, il a décidé de défier les plus hautes autorités politiques de l’Etat, et, à l’image du dieu grec Janus, il veut prendre à témoin l’opinion publique nationale pour l’aider à valider ses « deux têtes ». Aux urnes, donc, citoyens !