Catégorie : Société

Macky Sall 0

Sécurité publique intérieure, est-ce enfin, le réveil du président Macky Sall ?

« Rappelant la mission régalienne de l’Etat, d’assurer la sécurisation des personnes et des biens, le Chef de l’Etat demande au Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, au Ministre des Forces armées, de déployer, dans toutes les localités du Sénégal, les stratégies adéquates ainsi que les moyens de prévention et d’intervention nécessaires, afin de juguler la recrudescence de la délinquance. »

Concours FNBS 0

Début du Concours du meilleur boulanger aux Grands Moulins de Dakar : Des stages d’études au Canada et en France pour les 2 vainqueurs

La bonne nouvelle reçue en direct a visiblement occulté la présence de la délégation de la Fédération Nationale des Boulangers du Sénégal dans les locaux de la Confédération Nationale des Employeurs du Sénégal. Le ton était donc donné lorsque le président Amadou Gaye a annoncé à son pair Mansour Cama, le parrain du concours, l’octroi d’un stage au Canada offert par le Service d’Assistance aux Organisations ( Saco). Ce stage fait suite à celui offert par Socomaf-Lesaffre au vainqueur de l’épreuve. Canada ou France, les 2 vainqueurs verront leurs capacités renforcer à coup sûr.

Mariama Diallo 0

Nouveau Partenariat Syndical : Le Comité des Femmes de l’UDTS en phase avec le Syndicat Interprofessionnel des Travailleuses et Travailleurs (SIT) de Genève

Les relations ont pu se nouer au détour de nombreuses rencontres entre l’UDTS et le SIT, ce depuis 2000.
Après une longue léthargie, une nouvelle ère de ces relations s’ouvre suite à d’intenses négociations menées par la présidente du Comité National des Femmes/UDTS, Mme Mariama Diallo, et Jean Dominique Jacquemet, Chargé de Suivi et de Projets, du Syndicat Interprofessionnel de Travailleuses et Travailleurs Projets. Partageant le même idéal autour de la défense des droits des femmes et des enfants, ils ont finalisé un nouveau partenariat avec un plan d’action à dérouler, c’était ce jeudi au siège de l’UDT sis à Pikine.

Macky Sall 0

Revivez les vœux aux Sénégalais de Macky Sall

Le président Macky Sall a présenté, samedi 31 décembre, ses vœux du Nouvel An aux Sénégalais. Au cours de cet exercice traditionnel, le chef de l’État est notamment revenu sur ses réalisations avant d’annoncer une mesure phare relative à la baisse du prix de l’électricité de l’ordre de 10% en 2017.

Photo d'illustration 0

Signature d’un protocole d’accord avec la Fnbs : Hizbut Tarquiyyah ouvrira une boulangerie et accompagnera la valorisation des céréales locales

Pareille occasion ne demandait qu’à être immortalisée qui plus est lorsque le secteur de la boulangerie reçoit un renfort de taille. En réalité, le Dahira Hizbut Tarquiyyah vient d’intégrer la Fédération Nationale des Boulangers apportant ainsi savoir et savoir-faire dans un secteur appelé à se moderniser.

Ibrahima Diop 0

Ibrahima Diop, à la veille de la signature du contrat de sponsoring Socomaf/Fnbs

Le prétexte trouvé étant la signature du contrat de sponsoring liant la Fédération Nationale des Boulangers du Sénégal et Socomaf, leader tout comme la maison mère, Lesaffre, dans la distribution de la levure et de l’améliorant. Secteur sensible et comprenant des enjeux importants, la boulangerie opère une mutation ; certes difficile surtout lorsqu’il s’agit de fédérer des entités aux intérêts pas toujours concordants. Le seul constat sur lequel, il y a un consensus reste l’utilisation de la levure et de ce point de vue, la Socomaf fait figure d’intermédiaire obligé qui plus est lorsque l’améliorant qui donne la texture s’y mêle. Le directeur commercial de Socomaf, Ibrahima Diop, nous décortique la situation du secteur avec l’œil de l’expert. Entretien !

Pain en rayon 0

La Socomaf-Lesaffre sponsorise la Fnbs pour le concours du meilleur boulanger 2016-2017 : Un appui technique et un stage d’une semaine en France pour le vainqueur

Le partenariat entre les 2 entités : Socomaf- Le Saffre, numéro 1 mondial dans la distribution de levure et d’améliorant indispensable pour donner de la texture au pain et la Fédération Nationale des Boulangers du Sénégal. Quoi de plus normal alors que de voir Socomaf -Le Saffre apposer sa signature pour l’organisation et la réussite du concours du meilleur boulanger organisé par sa partenaire du jour ! Mieux, par la voix de son directeur général, Kemel Attié, Socomaf –Lesaffre, enverra des ingénieurs et techniciens pour former des boulangers mais offrira, en outre, un stage tous frais payés au vainqueur de l’épreuve.