Catégorie : Société

Les Ndogous de Serigne Bassirou Mbacké 0

5ème édition des Ndogous de Serigne Bassirou Mbacké, président du Mouvement Alsak : Sur un air de retrouvailles des Karimistes ce dimanche au Croisement 22 des Parcelles Assainies

Du beau monde et de la mobilisation pour les partisans du candidat déclaré à la prochaine présidentielle de 2019. Les partisans de l’ancien ministre se sont donnés rendez-vous, ce dimanche lors d’un Ndogou initié par Serigne Bassirou Mbacké.

Ramadan moubarack 0

Ramadan moubarack, mois béni et du pardon et pour la paix

A l’occasion de cet événement historique survenu et combien important, à savoir le fait que toute la Ouma islamique ait, unanimement, jeûné le même jour cette année, nous comble de plaisir et d’aise. Nous accueillons ainsi cette première à notre connaissance avec une immense satisfaction inégalée.

0

Aliou Sall, le maire de Guédiawaye, présente ses condoléances à Cheikh Amar : « Même quand Macky était dans l’opposition, il a su garder de bonnes relations avec nous »

Il avait, une double, voire une triple casquette, ce samedi à Touba Almadies. Maire de Guédiawaye, Aliou Sall, est venu compatir face à la douleur qui frappe, Cheikh Amar, le patron de Tse à la suite du décès de son fils, Serigne Saliou Amar. Aliou Sall, avait fait le déplacement au nom de l’Association des Maires du Sénégal qu’il dirige. Il avait aussi le statut d’ami qu’il pouvait légitiment revendiquer à l’endroit de Cheikh Amar.

Le président de la République, Macky Sall. 0

Sécurité publique intérieure, est-ce enfin, le réveil du président Macky Sall ?

« Rappelant la mission régalienne de l’Etat, d’assurer la sécurisation des personnes et des biens, le Chef de l’Etat demande au Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, au Ministre des Forces armées, de déployer, dans toutes les localités du Sénégal, les stratégies adéquates ainsi que les moyens de prévention et d’intervention nécessaires, afin de juguler la recrudescence de la délinquance. »

Concours FNBS 0

Début du Concours du meilleur boulanger aux Grands Moulins de Dakar : Des stages d’études au Canada et en France pour les 2 vainqueurs

La bonne nouvelle reçue en direct a visiblement occulté la présence de la délégation de la Fédération Nationale des Boulangers du Sénégal dans les locaux de la Confédération Nationale des Employeurs du Sénégal. Le ton était donc donné lorsque le président Amadou Gaye a annoncé à son pair Mansour Cama, le parrain du concours, l’octroi d’un stage au Canada offert par le Service d’Assistance aux Organisations ( Saco). Ce stage fait suite à celui offert par Socomaf-Lesaffre au vainqueur de l’épreuve. Canada ou France, les 2 vainqueurs verront leurs capacités renforcer à coup sûr.

Mariama Diallo 0

Nouveau Partenariat Syndical : Le Comité des Femmes de l’UDTS en phase avec le Syndicat Interprofessionnel des Travailleuses et Travailleurs (SIT) de Genève

Les relations ont pu se nouer au détour de nombreuses rencontres entre l’UDTS et le SIT, ce depuis 2000.
Après une longue léthargie, une nouvelle ère de ces relations s’ouvre suite à d’intenses négociations menées par la présidente du Comité National des Femmes/UDTS, Mme Mariama Diallo, et Jean Dominique Jacquemet, Chargé de Suivi et de Projets, du Syndicat Interprofessionnel de Travailleuses et Travailleurs Projets. Partageant le même idéal autour de la défense des droits des femmes et des enfants, ils ont finalisé un nouveau partenariat avec un plan d’action à dérouler, c’était ce jeudi au siège de l’UDT sis à Pikine.

Macky Sall 0

Revivez les vœux aux Sénégalais de Macky Sall

Le président Macky Sall a présenté, samedi 31 décembre, ses vœux du Nouvel An aux Sénégalais. Au cours de cet exercice traditionnel, le chef de l’État est notamment revenu sur ses réalisations avant d’annoncer une mesure phare relative à la baisse du prix de l’électricité de l’ordre de 10% en 2017.