Cérémonie de Don de Sang de l’Amicale des Femmes du Groupe Futurs Médias

La Fnbs offre plus de 250 pains en guise de contribution

Ils étaient là l’année d’avant, ils ont tenu cette année encore à marquer leur présence lors de cérémonie teintée de civisme. La Fédération Nationale des Boulangers du Sénégal, conduite par la trésorière, Mme Gane Djiguène Mbengue, en l’absence du président Amadou Gaye et du vice président, Alioune Thiam, a tenu à participer à cet événement, samedi dans les locaux du Groupe Futurs Médias.

La Fnbs, c’est la satisfaction des besoins des populations avec la mise en œuvre du programme de valorisation des céréales locales dans la panification et la viennoiserie. A ce titre, le don de sang étant un exercice où l’organisme est fortement éprouvé, rien n’est meilleur qu’une bonne dose d’aliments sur vitaminés, pour remettre d’aplomb, l’organisme. C’est pourquoi, le Mc de service Dj Boubacar Diallo, au nom du groupe Futurs Médias a fortement apprécié ce geste. Mme Gane Djiguène Mbengue, a tenu aussi à rappeler que cette initiative se poursuivrait car étant un dessein plus ou moins teinté de citoyenneté au moment où certaines structures hospitalières du pays, étaient en carence de poches de sang. Parlant du programme de valorisation des céréales locales, la représentante des boulangers a estimé qu’il se poursuivait normalement et que l’Etat avait à travers celui-ci, l’occasion de diminuer fortement les importations de blé.

De retour à la Fiara, les candidats qualifiés pour la finale du concours du meilleur boulanger se sont retrouvés pour une série de portraits. Avant l’heure, c’est la période de flottement avant les choses sérieuses dès ce mardi 12 avril aux Grands Moulins de Dakar. Les candidats, histoire d’évacuer le stress et diminuer la pression, ont effectué une visite guidée dans la foire et n’ont pas manqué d’apprécier le geste de la Fnbs, qui a pris part à celle-ci et surtout de créer une émulation à travers ce concours.

La journée de samedi s’est terminée par des visites effectuées au stand de la Fnbs. Pèle mêle,  le directeur de Diprom, la délégation de la Cnts de Louga et enfin, les messieurs  droits de l’homme au Sénégal, Me Assane Dioma Ndiaye et Seydi Gassama.

Ibrahima Diop

C'est sympa de partager...

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz