Lettre ouverte à Monsieur Aliou SALL, responsable politique de l’APR et maire de Guédiawaye

Ibrahima Fara NdiayeMonsieur le maire,

L’annonce de votre candidature à la mairie de Guédiawaye a suscité une passe-d’armes durant de nombreux jours entre vos partisans et ceux qui s’opposaient à vous, au sein de la commune et même au delà; pour ne pas dire sur le plan national.

Vous même avez eu un débat peu sympa par médias interposés avec un rappeur, fils de ladite commune et membre du mouvement Y’en a marre.

Ma position a été de dire que la décision revenait aux populations de Guédiawaye qui sont libres de leur choix. En même temps, le contexte nous était plus favorable que maintenant.

Peu de temps après, vous avez rempilé à la tête de l’Association des maires du Sénégal (AMS). Je dois d’ailleurs avouer votre investissement politique personnel pour en arriver là; puisque votre séjour à Sédhiou dans le cadre de votre quête m’a été contée.

Lors de la mise en place du bureau de l’Association des élus locaux, notre allié Monsieur Moado Malick Mbaye du mouvement Gueum sa bopp a fait une sortie dans la presse qui a particulièrement attiré mon attention.

Nos adversaires politiques nous attaquent furtivement sur le bilan de notre leader, car dans ce secteur, la population elle-même est capable de discernement. Leur seul angle d’attaques accrues reste votre personnage; aussi bien par rapport aux affaires, que par rapport à vos ambitions supposées.

Dans un pays comme le nôtre où les « il parait que »,  « j’ai entendu dire » , »il me semble que », se propagent plus vite et, sont plus crédibles pour nombre de nos compatriotes que les affirmations ou dénégations d’un homme politique, la meilleure défense consiste à ne pas prêter le flanc. Or, votre engagement ferme qui se traduit ces temps derniers par votre désir d’aller à  l’hémicycle, ne ferait  que créditer la banque des données mensongères de la coalition « Mankoo Takkal Macky SALL ». Celles et ceux qui se plaisent à faire le mouvement de leurs mâchoires pour vous encourager à y aller ne visent que la pérennisation de ce mouvement; cette fois-ci pour mastiquer leur pain à côté de vous.

Je suis loin d’être un prétentieux donneur de leçons, encore moins un diseur de bonne aventure, mais l’histoire politique récente de notre pays sous WADE est tellement passionnante et douloureuse (puisqu’il y a eu morts d’hommes), qu’elle est encore vivante dans l’esprit collectif des sénégalais.

Entre les grossièretés de Monsieur Doudou Wade à l’Assemblée nationale et l’arrogance et l’omniprésence de Monsieur Karim Wade au sommet de l’État, nos compatriotes se sont levés pour dire halte, cela suffit.

Aujourd’hui, les comploteurs de fausses nouvelles; en l’occurrence Monsieur Mouth Mbane et sa bande, telle une machine à pesticides s’emploient à distiller la sordide idée selon laquelle votre dessein est de vous installer au perchoir de l’Assemblée nationale.

Dans ce contexte, toute nouvelle conquête politique de votre part rend davantage notre sérail politique fébrile devant l’adversaire et ne saurait vous être reconnue comme un mérite, mais simplement qualifiée de : « c’est parce qu’il est le frère du Président ».

Je comprends parfaitement votre fibre fraternelle qui, lorsque stimulée, vous donne envie d’être mieux présent pour soutenir votre frangin.

Justement la meilleure façon, à mon sens, de soutenir le Président ce serait d’être moins présent.

Par ailleurs je dénonce vigoureusement les propos débités par Monsieur Moustapha Diakhaté en direct à la Tfm. Un responsable de sa trempe ne saurait se permettre un tel langage, quelles que soient les raisons évoquées.

Je demande donc plus de hauteur et de sérénité, par respect pour nos compatriotes, mais aussi pour le bon exemple à l’endroit de la jeunesse.

Ibrahima Fara Ndiaye
Membre de la COJER Nationale
Responsable de la COJER départementale de Goudomp

C'est sympa de partager...

Admin

www.dakar-info.com est le "petit site qui monte" dans le paysage médiatique sénégalais, à tel point qu'il est devenu aujourd'hui l'un des sites régionaux les plus visités de notre pays. Vous voulez vous informer sur ce qui se passe chez nous? vous avez une information à publier? Restez connectés ou contactez-nous par mail : contact@dakar-info.com

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz