Dakar Info

Le premier magazine d'information de la capitale Sénégalaise

Macky Sall :  »Ousmane Masseck Ndiaye était un combattant infatigable du développement »

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a salué, mercredi à Dakar, la mémoire de l’homme politique sénégalais Ousmane Masseck Ndiaye, décédé le même jour, en le qualifiant de « militant » et de « combattant infatigable » du développement.

S’exprimant lors de la levée du corps du défunt, décédé à l’âge de 57 ans dans la capitale sénégalaise, des suites d’une longue maladie, le président de la République a regretté « la perte d’un être cher qui a beaucoup œuvré à la construction de l’édifice national ».

Outre le président de la République, le président de l’Assemblée Nationale, Moustapha Niasse, le Premier ministre, Abdoul Mbaye, de nombreux ministres, des députés et des responsables du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) étaient présents à cette cérémonie.

« Ousmane Masseck (Ndiaye) était un militant du développement pour d’abord Saint-Louis, sa localité et un combattant infatigable de son autre terroir, Kébémer, ville natale de sa mère. Donc Ousmane était une sorte de synthèse entre Saint-Louis et Kébémer », a dit le président Sall qui prenait part à la cérémonie de levée du corps de M. Ndiaye, à l’Hôpital Principal de Dakar, en présence également d’autres personnalités, dont l’ancien Premier ministre, Idrissa Seck.

Etaient également présents, l’ancien président de l’Assemblée Nationale, Pape Diop, le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique, Cheikh Bamba Dièye, par ailleurs maire de Saint-Louis, ainsi que plusieurs agents du Conseil économique et social, structure dont Ousmane Masseck Ndiaye fut président.

« Nous venons de perdre un être cher, qui a beaucoup œuvré autant qu’il a pu à la construction de l’édifice national à travers les différents échelons où il a eu à exercer des responsabilités diverses, sous la conduite notamment de l’ancien président Abdoulaye Wade », a souligné Macky Sall.

« J’ai partagé avec lui des moments d’émotion, de combats, mais également de communion qui a transcendé nos personnes pour s’étendre à nos épouses et à nos enfants. Il est difficile de trouver les mots qui conviennent pour exprimer la douleur qui nous envahit en ce moment », a souligné le chef de l’Etat sénégalais, dont l’amitié avec le défunt était de notoriété publique.

« Ce n’est pas le président de la République qui parle, mais l’ami de Ousmane Masseck Ndiaye. Vous conviendrez avec moi qu’il est très difficile d’avoir un ami de longue date dans le milieu de la politique. Nous avions su toujours maintenir nos liens d’amitié malgré les soubresauts de la politique », a encore dit Macky Sall, rappelant que sa propre fille porte le nom de l’épouse du disparu.

D’obédience libérale, Ousmane Masseck Ndiaye fut maire de Saint-Louis (2002-2009), comme feu son père, le docteur Masseck Ndiaye, qui avait assuré l’intérim de Macodou Ndiaye à la mairie de la vieille ville, située à 264 km au Nord de Dakar. Il sera inhumé dans la journée à Touba, à 194 Km de Dakar.

APS

Bookmark and Share
Taggé avec: ,

Laisser une réponse

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green

powered by C4F Textarea Toolbar

*