Quand les Apéristes ratent le pari de la mobilisation avec la venue de Macky Sall à Yoff, ce mardi

 

Fort heureusement, Mohamed Samb, Jaaraf Mbaye Guirane, Dr Ndir, Birame Gningue, Coumba Laye, Awa Kâ et consorts sauvent la face 

Yoff, commune si grouillante et toujours vivante surtout à la veille de l’Appel de Mame Limamoulaye ne semble pas avoir la tête à réserver un accueil  délirant au Président de la République. Venu cet après midi, rencontrer le Khalife Serigne Abdoulaye Thiaw Laye, il a du se retourner pour voir la faible mobilisation et dire que de nombreux responsables sensés sonner le grand rassemblement étaient aux abonnés absents. La faute à qui ?

Yoff, avant tout reste une commune divisée et les responsables se regardent en « chiens de faïence ». Une dynamique est née, fruit du travail de proximité mené par le Président du Cadre de Concertation libérale, Mouhamed Samb. Ce dernier à la faveur de la visite du Président de la République, a dans la foulée invité, le Grand Jaraaf, Khalifa Babacar Mbaye Nguirane Mbengue, Chérif Tourad Aidara, Birame Gning, Dr Ndir, Sokhna Coumba Laye, Awa Ka, Mansour Dia, responsable du Meer à s’unir autour de l’essentiel. Faire bloc autour du Chef de l’Etat, c’est le maitre mot pour lequel, ces responsables se sont rassemblés. Il est vrai, devant le Khalife Général des Layènes, le président M  acky Sall, a demandé aux responsables de se ranger derrière, le ministre maire Abdoulaye Diouf Sarr. Seulement, ce dernier ne semble nullement prendre ce chemin, laissant le groupe de Mohamed Samb, se battre et pour l’animation et pour la mobilisation des militants.

Le pari de la mobilisation étant réussi, Mohamed Samb, a réuni les militants pour préparer l’appel de Yoff, non sans impliquer les responsables sensés, travailler avec lui pour les échéances futures. Comme demain, se prépare aujourd’hui, il n’y a plus de temps à perdre; dixit,  Mohamed Samb, revigoré par la ferveur militante.

Ibrahima Diop

C'est sympa de partager...

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*