Rencontre politique du secrétaire général des Jeunesses Wadistes, ce samedi à Yoff

Quand Mouhamed Samb mobilise pour accueillir Pape Mael Diop

Plus d’une dizaine de jours après avoir mobilisé lors de sa rentrée politique, Mohamed Samb, le secrétaire général des Jeunesses Wadistes en a remis une couche en recevant ce samedi à Yoff, Pape Mael Diop, le directeur des aéroports du Sénégal. Des militants venus de Thiès, Fass, Yoff, Pikine, entre autres ont exprimé leurs doléances au directeur des aéroports qui a, dans la foulée promis de financements et des embauches. Le Djaraaf Babacar Mbaye Nguirane était de la partie, es qualité d’autorité coutumière.

Yoff, devra compter avec d’autres sensibilités et d’autres responsables à l’envergure avérée. C’est pour cela que le Grand Jaraaf de Yoff assénera : « c’est un grand bienfaiteur qui suit les traces de sa mère, Adja Fambaye Fall, il travaille pour le président Macky Sall. Nous voulons que Yoff bénéficie de son statut de ville abritant l’aéroport Léopold Sédar Senghor, c’est-à-dire d’avoir des retombées prioritaires. Et de ce point de vue, Pape Mael Diop peut vous accompagner dans vos financements et la recherche d’emplois comme il le fait pour les différents lieux de culte de Yoff et d’ailleurs. »

Justement, c’est là où Mouhamed Samb, choisit pour rebondir en soutenant : « vous avez en face de vous, un homme véridique qui accompagne le président Sall, sans se soucier de la localité concernée. Il n’est mu que par la volonté d’aider les populations. Il agit là où les besoins sont réels et dès qu’il est informé des situations données. C’est en cela qu’il bénéficie de la confiance du Chef de l’Etat puis qu’il agit de façon spontanée. » Le responsable libéral ajoutera en substance : « lorsque j’ai informé le président de la tenue de cette activité, il m’a demandé de m’en référer au ministre maire Abdoulaye Diouf Sarr. Je lui ai rétorqué que c’est Pape Mael Diop qui viendrait la présider. J’infirme aussi les rumeurs selon lesquelles, le ministre Amadou Ba était venu à Yoff, il n’en est rien. »

Mohamed Samb est également revenu sur les actions menées par son hôte du jour au niveau des mosquées, des daraas, des étudiants, des groupements féminins…Toutes choses pour dire que Pape Mael Diop est en train de faire des pieds et des mains pour contribuer à la réélection du président Macky Sall. D’ailleurs, il a promis de nous soutenir pour la visite de Macky Sall, en prélude à l’appel de Mame Limamou Laye en date du 25 Avril, conclura Mouhamed Samb.

Enfin, l’hôte du jour, dira toute sa satisfaction à l’endroit des militants venus en nombre. Pape Mael Diop, tout en refrain dira : « je ne fais des promesses que lorsque je suis en mesure de les tenir c’est-à-dire à l’approche de la fin du mois en tenant compte de mon salaire. J’ai trouvé en vous des gens responsables dévoués et pleins d’engagement à soutenir le président Macky Sall. J’ai évolué au niveau de Plan Sénégal, j’ai vu beaucoup de choses et le président m’a choisi pour vulgariser et ses actions en accompagnant les populations partout où le besoin se fera sentir. Je dispose d’un mouvement crée en 2011, donc je peux aller rencontrer les militants quelque soit l’endroit où ils se trouvent. Comprenez donc que je puisse avoir des sympathies un peu partout dans la région de Dakar et ailleurs. J’ai choisi d’œuvrer dans ce sens et vous ne verrez jamais dans les soirées et autres car cet argent pourrait servir aux activités liées à la religion.  »

Revenant sur les besoins de financements exprimés, Pape Mael Diop, rassurera son monde en agréant cette demande tout comme les emplois sollicités dans diverses structures créées par l’Etat.

C'est sympa de partager...

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*