Dakar Info

Le premier magazine d'information de la capitale Sénégalaise

Sortie du livre « Les larmes d’une martyre » d’Abdou DIAGNE

DIAGNE Abdou, auteur de « Retour au pays, entre rêve et cauchemar » vous annonce la sortie de son deuxième livre. Cet ouvrage, intitulé « Les larmes d’une martyre », est un bijou du genre.
Chaque larme versée par une femme témoigne d’une bataille durement menée. Elle fait vaciller la coutume et ouvre de nouvelles perspectives. Une jeune femme, Thiaré, a prouvé par son courage et lutte pour les droits civils et les droits de la femme qu’une action directe et non violente avec un but précis peut changer le cours de l’histoire.
Par sa simplicité, sa ténacité, elle essaie d’identifier la femme comme un espoir, dans un pays confronté aux tensions politiques et économiques, aux poussées endémiques et épidémiques. Postulant l’hypothèse que la femme serait la réponse à la problématique du développement, Thiaré et ses amis duMJP vont défier tout un système étatique pour révolutionner les mœurs.
Originalité de l’image dans la thématique d’un pays dans le chaos, l’auteur montre cette « jeunesse consciente » qui, discrètement, met en place une révolution. Il recherche l’insolite pour arracher à la passivité d’une violence non gratuite justifiée par des années de souffrance accumulées. Il prend la plume pour une prise de conscience, un témoignage; l’engagement dans le combat du développement avec une beauté du langage non négligeable, une force poétique de l’image.
Il est disponible sur le site de l’éditeur, l’harmattan :
http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=36666
Et très bientôt dans la plupart des librairies de France.

Bookmark and Share
Taggé avec: , ,

Laisser une réponse

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green

powered by C4F Textarea Toolbar

*