Dakar Info

Le premier magazine d'information de la capitale Sénégalaise

Soutien à l’entreprenariat : La Ville de Dakar octroie 150 millions à 62 projets culturels

La Ville de Dakar va soutenir 62 projets culturels pour un montant de 150 millions de FCfa alloués aux fonds d’appui aux initiatives culturelles privées, a annoncé, lundi, Oumar Ndao, directeur de la Culture et du Tourisme de la mairie de la capitale sénégalaise.
Le jury du Fonds d’appui aux initiatives culturelles privées, composé de 25 personnes, a reçu au total 285 dossiers dans neuf disciplines : Théâtre, Musique, Cinéma, événementiel, art plastique, photographie, danse, mode, livre et édition.
« Les critères exigés par le fonds tournaient autour des questions urbaines et enjeux de développement de la ville de Dakar, l’aspect communautaire du projet et l’insertion des populations entres autres », a indiqué Oumar Ndao.
Dans chaque discipline, un jury « composé de professionnels » avait la « liberté d’ajouter d’autres critères spécifiques à son domaine, à savoir l’esthétique, la créativité et l’originalité des projets qui ont été déterminantes dans les différents choix », selon le directeur de la Culture et du Tourisme de la mairie de Dakar. Pour le théâtre, trois projets sur 19 dossiers ont reçu un montant de plus de 8 millions de FCfa.
Pour la musique, le jury a ciblé l’intérêt que porte le projet à travers les activités de la Ville de Dakar et sa pérennisation. Ainsi, « 10 projets ont été retenus sur 57 dossiers, avec une somme de plus de 25 millions de FCfa », a indiqué Lat Souk Ndiaye, président du Jury. Dans le volet cinéma, 12 projets sont retenus sur 60 dossiers pour un montant de 29 millions de FCfa. 10 projets culturels sont retenus par le jury événementiel sur 64 pour un montant de 22 millions de FCfa.
En art plastique, 6 projets sur 33 ont été retenus pour un montant de 16 millions, tandis qu’en photographie, un projet a été retenu pour un coût d’1 million. Le jury danse a statué sur 14 projets et en a retenu 8 pour un montant de 14 millions de FCfa. La discipline mode a retenu 4 projets sur 13. Pour la catégorie livre et édition, 8 projets sur 24 ont été validés.
Selon Oumar Ndao, « les dossiers rejetés par les membres du jury de chaque catégorie ne correspondent pas aux critères de sélection établis par la Ville de Dakar et à sa politique de gestion ».

APS

Bookmark and Share
Taggé avec: , ,

Laisser une réponse

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green

powered by C4F Textarea Toolbar

*