Dr Annette Seck Ndiaye, Directrice de la PNA : « Nous avons pour ambition de mettre sur pied un établissement »

C’est rare de s’adonner à des exercices de valse même si le cadre s’y prêtait mais tout de même, après des résultats financiers appréciables, un climat social apaisé et un maillage territorial ponctué par l’ouverture de programmes régionaux à Kaffrine, Sédhiou et Kédougou, on ne tiendra nullement rigueur aux agents de la Pharmacie nationale d’Approvisionnement (PNA). Dr Annette Seck Ndiaye, qui décorait des agents en partance pour la retraite, en a profité pour exalter ses collaborateurs  au travail et à la performance avant d’annoncer l’érection d’un établissement.
Une année après son arrivée à la direction de l’approvisionnement des médicaments, Dr Annette Seck Ndiaye  imprime peu à peu sa marque. L’occasion de revenir sur les résultats obtenus grâce à l’abnégation des uns et des autres. Malgré les résultats encourageants obtenus, Dr Annette Seck Ndiaye a fait état de nombreux défis en termes de prospective. L’objectif étant de faire de cet établissement public un centre de qualité là où manutentionnaires, chauffeurs, magasiniers, transitaires, travailleront tous la main dans la main. En dépit de la situation internationale, il y a la disponibilité, l’approvisionnement en médicaments. L’existence de camion mobile de 34 tonnes a de quoi inciter à l’optimisme en termes de couverture nationale. « L’érection d’un établissement reste notre ambition », dira la directrice de la PNA.
Dr Annette Seck Ndiaye a évoqué, dans la foulée, la couverture maladie universelle qui est un tournant, surtout en matière de démocratisation des soins mais aussi dans la lutte contre les inégalités sociales. Et la directrice de poursuivre : « nous devons continuer les efforts pour consolider les acquis. Cela passe par une assiduité, la présence aux heures de travail, la rigueur, le respect de la hiérarchie et la sauvegarde du bien public. »
Enfin, Mme Aissatou Mbengue Lô, la présidente du Conseil d’Administration de la PNA, a profité de ces moments pour s’adresser à ses agents : « c’est assez rare que je m’exprime devant le personnel. C’est une nouvelle vie qui commence après des années de dure labeur. La PNA reste une famille, j’ai eu à me souvenir de la cérémonie de lancement de la Pharmacie régionale d’approvisionnement mobile (Pra mobile). Les résultats obtenus sont au bénéfice des populations, c’est pourquoi, nous devons redoubler d’efforts sachant que nous poursuivons une mission régalienne de service public. »
Ibrahima Diop
C'est sympa de partager...

Admin

www.dakar-info.com est le "petit site qui monte" dans le paysage médiatique sénégalais, à tel point qu'il est devenu aujourd'hui l'un des sites régionaux les plus visités de notre pays. Vous voulez vous informer sur ce qui se passe chez nous? vous avez une information à publier? Restez connectés ou contactez-nous par mail : contact@dakar-info.com

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Dr Annette Seck Ndiaye, Directrice de la PNA : « Nous avons pour ambition de mettre sur pied un établissement »"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Bonjour Mme
je suivais une émission sur une télé française quand ils ont montré les médicaments falsifiés par les chinois. Et mon mari et moi avons fait le constat que le SMECTA qu’il a acheté dans une pharmacie était un faux. A la télé ils nous montré le vrai médicament totalement blanc et le faux pas du tout.
Et j’aimerai attirer votre attention.
Merci et bonne journée.

wpDiscuz