Election à la présidence sénégalaise de Football

A propos de 3ème mandat

Lions - Afrique du Sud - Sénégal

lions du sénégal

Qui de Me Angustin Senghor, candidat sortant à un 3ème mandat ou de Louis Lamotte ou de Mbaye Diouf Dia, sera à la tête de la fédération sénégalaise de football ? Un poste convoité en raison des enjeux du moment, de la relative attractivité de la discipline et des moyens mis à sa disposition es qualité de structure favorisée malgré l’absence de résultats sur le plan international.

A propos d’élection, il y a déjà 5 années, au plan politique, bon nombre des acteurs avaient rejeté toute idée de candidature de Me Abdoulaye Wade. Aujourd’hui, ce discours semble remis aux calendes grecques et ce qui est refusé hier à l’ancien président est accepté pour Me Augustin Senghor. A la décharge de ce dernier, une volonté de continuité en dépit d’un palmarès vierge. Bon sang à moins d’être exceptionnel, pourquoi accepter sa candidature sachant qu’après 2 mandats, on aura épuisé tout son savoir faire. Malgré son courage et sa volonté de bien faire, il est temps de céder le fauteuil même s’il bénéficie du soutien non officiel de certaines autorités du pays. Que retenir donc sinon faire du neuf avec du vieux.
Le Sénégal est arrivé à un tournant de son histoire et les anciens internationaux ont sonné l’alerte demandant une plus grande implication. Qui voit t-on dans l’ organigramme de la fédération sinon une bande de copains. Ça suffit, tout de même, il faut laisser la place à d’autres ne serait ce que pour mieux aérer et donner une nouvelle énergie, voir de nouvelles têtes émerger et apporter du sang neuf. Ceux qui dans un passé récent dénonçaient cette pratique allant au-delà de 2 mandats, sont étrangement ses premiers souteneurs. Alors qu’on ne dise pas que le spectre d’un 3 éme mandat est une affaire de génie !
Ibrahima Diop

C'est sympa de partager...

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz