Finale de la 8ème Edition du Tournoi Bolloré Group, ce samedi à Alassane Djigo de Pikine

Dakar Terminal/ Logistique et Manutention 1-1 (4/3) : du suspense, de l’ambiance de la confraternité et un hommage aux défunts

L’esprit de famille a b

el et bien été au centre de ce tournoi intergroupe puisque tous les départements de la célèbre multinationale ont pris part à cette 8ème édition. Une pensée est également allée aux défunts que sont feus Saliou Fall et tout récemment Marième Bâ Konaté. Pour le reste, les acteurs se sont donnés corps et âmes pour assurer le spectacle. Ce n’est qu’au terme de la séance des tirs aux buts que Dakar Terminal a pris le dessus sur Logistique Manutention, prenant du coup sa revanche sur son adversaire du jour.

A y voir clair, du talent, il n’en manque pas au sein des 2 formations notamment Mamadou Mbengue, le capitaine et meneur de jeu de Dakar Terminal, un formidable gaucher et Mamadou Ndoye Diallo de Logistique. Pour le reste, chaque équipe a eu sa phase de domination ponctuée par des maladresses devant le but adverse. Le jeu finit par se débrider en seconde mi temps avec l’ouverture du score par Dakar Terminal. Lamine Bâ très opportuniste a profité d’une erreur du dernier défenseur pour ouvrir le score à l’heure de jeu. Logistique Manutention tente le tout pour le tout et finit par voir ses efforts récompensés. Sur un corner tiré de la droite, Landing Diédhiou égalise à la suite d’un cafouillage. Dans la foulée, les Logisticiens ratent le but du ko et ne pourront s’en prendre qu’à eux-mêmes à l’issue du temps réglementaire. A la séance des tirs aux buts, Dakar Terminal a été plus chanceux puisque Mamadou Ndiaye Diallo et Fallou Diop, ont vu leurs tentatives repousser par le gardien.

Réactions :

Fabrice Ture, Directeur de Dakar Terminal : « c’était une très belle finale et c’est la 8 éme édition. L’année dernière, Dakar Terminal avait perdu face au même adversaire. Je suis très content car la finale s’est disputée dans la fraternité et nous avons pris notre revanche. Sur un autre aspect, je dirais que c’est important d’organiser de telles rencontres et nous devons les favoriser. Maintenant, nous attendons que le comité sportif nous fasse des propositions dans ce sens. »

Ibrahima Sadio, Coach Dakar Terminal : « c’était une très belle finale et je salue la sportivité et le fair play. C’était aussi une revanche et Logistique Manutention n’a pas démérité. Nous formons une seule et même famille et le meilleur a gagné. »

Moustapha Diédhiou, Coach Logistique/ Manutention : « je félicite mes joueurs, ils ont bien joué et ont donné tout ce qu’ils avaient dans les jambes. Seulement l’arbitre a laissé passer une grosse faute qui a abouti au but de Dakar Terminal. Mes joueurs ont été très motivés à l’entame du match et sont revenus au score. Ils avaient la possibilité de tuer le match ce qui montre que nous n’avons pas démérité. La fête a été belle, l’organisation également mais au final, Dakar Terminal a eu plus de chance. »

Ibrahima Diop

C'est sympa de partager...

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz