Session du conseil municipal de Dakar : Restaurer Dakar dans ses fondamentaux

Ceux-là, qui aspirent à une qualité de vie et un cadre enchanteur, devront sans nul doute compter avec le conseil municipal déterminé à rendre à la capitale son attractivité et son attraction. Khalifa Sall et le conseil municipal, avec le blanc seing et du Chef de l’Etat et du Premier ministre, pourront opérer et rétablir, un tant soit peu, la quiétude des populations. La chasse à l’anarchie est lancée et les artères, où déambulent les ambulants et autres rabatteurs, seront « nettoyées », avec le concours des services de sécurité.

Moussa Sy a pris l’exemple des Parcelles Assainies qu’il dirige d’ « une main de fer ». On ne compte plus les récriminations des commerçants devant la détermination de ce dernier à faire exécuter son programme. C’est pour cela qu’il a demandé l’aide de l’Etat pour appliquer la rupture tant vantée. Il a en outre dénoncé le lobbying exercé par des non-nationaux pour occuper toutes les bonnes emprises. Les nombreux contentieux non vidés et concernant la gestion municipale relèvent des anciennes équipes, dira t-il.

L’ouverture de nouveaux sites de recasement n’aura en l’espèce qu’un caractère provisoire sachant que beaucoup de cantines sis dans les marchés restent inoccupées. La faute à un refus de toute forme de modernisme et à un encouragement à l’occupation des artères de la ville.

Khalifa Sall, de son côté, n’a pas esquivé le caractère impopulaire de ses actions : « nous ferons notre travail quel qu’en soit le prix à payer. »

Le maire de Dakar a annoncé la poursuite du ratissage des artères causant des nuisances aux riverains. L’absence d’assurances a été déplorée notamment à Sandaga, Thiaroye Automobile. L’annulation des festivités de fin d’année a été annoncée de sorte à affecter les 200 millions à d’autres priorités. Des bouches d’incendie, grâce au concours de la ville de Paris, seront érigées; se fondant sur les difficultés rencontrées par les sapeurs pompiers après l’incendie de Sandaga.  

Ibrahima Diop
C'est sympa de partager...

Admin

www.dakar-info.com est le "petit site qui monte" dans le paysage médiatique sénégalais, à tel point qu'il est devenu aujourd'hui l'un des sites régionaux les plus visités de notre pays. Vous voulez vous informer sur ce qui se passe chez nous? vous avez une information à publier? Restez connectés ou contactez-nous par mail : contact@dakar-info.com

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz